Kamaldeep Kaur est né en 1974 et a commencé sa carrière en 1996, après avoir terminé son diplôme de design de 2 ans à la mode à New Delhi. Travailler avec l’une des meilleures maisons de design, des boutiques de créateurs et des boutiques de mode, lui a donné une bonne idée de la fonctionnalité du marché. Elle est la fondatrice de Neelgar dans la région de Gujarat en Inde.

Mais son principal intérêt était la teinture et l’impression. Elle a rejoint l’emporium de l’État du Gujarat en 1997 et a commencé à explorer les techniques traditionnelles, en menant une vaste recherche et développement de conception dans les villages du Gujarat. En 1998, le ministère des textiles l’a choisie, pour son premier projet de six mois en cravate et teinture. Elle a travaillé avec deux groupes différents dans la technique de serrage et de baandhani. Les résultats ont été très appréciés et appréciés et ont permis à six projets différents de rester les villages avec les communautés artisanales de 1998 à 2006.

Différentes entreprises ont commencé à l’approcher après avoir vu son travail à GURJARI, l’emporium de l’État. La caméra en tant qu’entreprise a ainsi été lancée et elle a commencé à faire sa propre production d’ameublement et de vêtements et de tissus indiens.

En 2000, elle a fait sa première collection d’écharpes et de châles, en soie, en utilisant des colorants naturels; Ceux-ci ont été très appréciés et sont devenus sa principale gamme de produits, et le reste jusqu’à maintenant.

[envira-gallery slug="kaur"]

Elle était présente au Showroom du FITE 2012.

Source :

Catalogue du Festival International des Textiles Extra ordinaires, 2012 MÉTAMORPHOSES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench